Houston’s Premier PK3 – 12th Grade International Day School

Le lycée

L’approche éducative du lycée est constituée de deux objectifs indissociables: l’importance d’offrir une excellente préparation académique pour l’université tout en favorisant l’épanouissement personnel et le développement d’une personnalité unique. Les élèves suivent un cursus exigeant abordé de manière positive et bienveillante mettant l’accent sur le développement d’un esprit critique et indépendant. La diversité internationale de l’école reflète le monde dans son ensemble et constitue les fondements de l’éducation telle que nous la concevons à Awty. À travers elle, les élèves apprennent la tolérance et l’adaptabilité, et développent une sensibilité culturelle qui favorisera leur succès dans la vie.

Tous les élèves poursuivent leurs études dans les matières du programme obligatoire et les options jusqu’à la classe 3ème. Les élèves de 3ème passent le Diplôme National du Brevet pour finir leur année. La classe de seconde constitue une année d’auto-évaluation puisque les élèves se préparent à choisir leurs centres d’intérêts et les matières correspondantes au programme du diplôme choisi, bien nommé année de détermination par le programme national français.

Le programme du lycée conduit à deux des trois différents diplômes qui sont offerts à Awty : Le Baccalauréat, le Baccalauréat International (IB), et le American High School Diploma. Les élèves entrant en 3ème continuent leurs études en seconde, première et terminale, et passent le Baccalauréat français, homologué par le Ministère de l’Éducation Nationale français. Ils obtiennent également le diplôme américain de fin d’études secondaires, le American High School Diploma, basé sur l’obtention de crédits.

Ayant conscience de la valeur des apprentissages de l’éducation à la citoyennenté, le lycée utilise un programme de prévention des risques élaboré par les conseillers psychologiques afin d’enrichir ce que les professeurs introduisent dans leurs cours quotidiens. Ce programme est en outre renforcé par des assemblées dirigées par le conseil des étudiants, en abordant des sujets tels que la tolérance et l’intégrité. Au premier trimestre, les nouveaux élèves participent tous à un cours appelé « Real Life » dans lequel ils apprennent à gérer le stress, le temps, la pression de groupe, ainsi que d’autres problèmes actuels. La Senior – Freshmen Girls’Night In est une soirée réservée aux jeunes filles. Elle a été fondée par un groupe d’étudiantes de 12th Grade/terminale il y a plus de 16 ans afin de parrainer leurs sœurs au moment de l’entrée au lycée. Elle est principalement conduite par les jeunes filles de Terminale elles-mêmes avec l’aide des conseillères psychologiques. Freedom from Chemical Dependency (FCD), organisation au service de la sensibilisation des jeunes face aux risques d’addictions aux drogues, est une organisation qui voyage à travers le monde en se focalisant sur le secondaire dans la lutte contre les drogues. Awty emploie ce groupe depuis près de 20 ans avec des retours immanquablement positifs de la part des élèves, de l’équipe pédagogique et des parents.

Contacts

SAM WAUGH
Directeur du lycée
713-328-5809

ROBERT SLOAD
Adjoint au Directeur du lycée
713-328-5822

MARIE-HÉLÈNE NGUYEN
Assistante du Directeur du lycée
713-328-5826